priligy and prozac interactions

Kids on the Go – Ferme Guyon, Chambly, Québec (fr)

(Cet article est originalement écrit par Alex, j’ai seulement fait la traduction. Cet article à été publié en anglais originalement le 1er Mai 2012, ce qui explique que certaines choses on changé à la ferme.)

Ferme Guyon est une ferme pédagogique certifié à Chambly, Quebec, à environ 20 minutes à l’ouest de Montreal. Inclus, il y a un gros magazin général, une papillonerie, la ferme elle même, une pépinière pour fleurs et arbres donc c’est intéressant pour le côté éducation mais aussi pour le magazinage.

La ferme est située directement à la sortie 22 de l’autoroute 10 Est de Montréal vers Sherbrooke, c’est très facile a trouver, il y a un gros stationnement, donc ça ne devrait pas être un problème pour ce rendre et pour trouver une place.

L’entrée principale

Le magazin est l’entrée principale pour tout les services et c’est aussi où vous devez payer pour la ferme et les papillons. Ils offrent l’option de chacun ou les deux ensembles et also d’une passe saisonnière si vous demeurez près. Les frais sont comme ceci: Adultes: Ferme $9, Papillonnerie $7, ensemble $12, passe de saison $44. Enfants 4-15 ans: Ferme $4.50, Papillonnerie $3.50, ensemble $6, passe de saison pas spécifée. Enfants de 3 ans et moins: Gratuit pour tout.

La première impression general est “grand” et “propre”. La partie du magazin est immense et extremement propre et très bien maintenu, donc autre que les choses vendu là, ça ne ressemble pas à une ferme traditionelle du tout et ceci doit être vue comme positif ;) Les employés sont très amicable et serviable, en Français et en Anglais, donc si vous ne venez pas de la région vous n’avez pas à vous inquiétez que vous ne comprendrez rien de ce qui ce passe.

La raison pricipale de notre visite, était la papillonnerie et la ferme, vue qu Nico adore les animaux, donc je vais commencé par ça.

Si vous êtes chanceux, il y en aura peut-être un qui atterira sur vous.

La pouponnière à papillons

La papillonnerie a aussi une pouponnière, où vous pouvez voir les cocons et tout ce qui ce passe, ce qui peut être une belle expérience pour les enfants pour découvrir cette partie là du cycle de la vie, aussi le fait que les papillons en général on une longivité de 20 a 40 jours. La serre a une variété d’espèces des domestiques Vanessa cardui, Morio ou Actias luna à l’exotique Morpho et tu peux marcher parmi eux, ils peuvent atterrir sur toi, ils volent autour de toi (attention de ne pas marcher sur un qui a atterri sur le sol), belle expérience et super opportunité pour les photos!

L’entrée de la ferme pédagogique.

Vous pouvez flatter les lapins.

Et là il y a la ferme, une des deux seules fermes pédagogique dans tout le Québec. Pour ce qui est des animaux, ils ont, une vache, deux ponies, des poules et coqs, des oies, des émeus, des moutons, des chèvres, des lapins et mêmes deux paons. Parmi tout ça, vous aurez la chance de flatter les lapins, que les metteront dans un petit panier pour que se soit plus facile. Les chèvres et les mountons aiment aussi ce faire flatter (ou plutôt aimeraient que vous leur donniez du manger). Chaque animal a une affiche en haut de sa section qui donne de l’information comme, le nom par sexe, poids moyen, durée de vie, et beaucoup plus, ce qui est intéressant et les enfants en bénéficie.

Une des ateliers.

Aussi dans le même édifice, ils ont plusieurs ateliers, où  les enfants (les groupes) peuvent voir des choses comme, “de la vache au beurre” ou “du mouton à la laine”, ce qui est pas mal unique, malheureusement, vous devez être un groupe pour pouvoir le voir/faire (avec réservation…), donc je ne peux pas vraiment en dire plus, sur ce sujet. Ça serait super, s’ils pourraient séduler 2 fois par jour les fins de semaine, pour que les gens présents puissent participer. Ça serait bien pour les petites familles, parce qu’elles aussi pour accéder à ses belles opportunitées.

La pépinnière durant l’été

Au sujet de la pépinnière, je ne peux pas trop en dire autre qu’il y a beaucoup de plantes, dépendant de la saison, bien sûr, mais ils ont une très grosse section dédié juste à la pépinnière (avec même des herbes et des orchides), donc si vous voulez rapporter un souvenir vivant à la maison, vous pouvez ou même rapporter un des gazebos qu’ils ont en démonstration.

Une vue du magazin à l’intérieur.

Parmi tant d’autres choses, ils ont des pâtes funkies.

Le magazin lui-même, comme mentionné ci-haut, est très grand et ils ont réçemment ajouter un marché fermier complet en ajoutant des produits frais, viandes gelées et fromages ce qui rend leur sélection assez complète. Dans la section des aliments que vous obtenez: Céréales, fruits, légumes, fromage frais (parmi eux, le fromage en grains fait à la main, nous avons eu la chance d’en goûter quelques uns, qu’ils venaient tout juste de terminer), des herbes, des aliments secs, sirop d’érable et produits reliés, du pain frais cuit au four (en magasin), les farines, mélanges granola, mélanges à gaufres ou crêpes et plus, ils offrent un large choix de produits biologiques et sans gluten, donc si vous êtes sensible ou conscient de ces choses, vous allez trouver une bonne variété.

Un pain au chocolat et canneberges.

En plus de cela dans la viande congelée section, vous trouverez vos viandes régulièrse, mais aussi du lapin, du canard, de l’émeu, du cerf, du bison, du sanglier, du veau et même du kangourou, ainsi que quelques fruits de mer (saumon, pétoncles, moules). Pour la grande majorité de ces produits Guyon ce les procure dans la région ou les régions avoisinantes, donc à quelques exceptions près, vous trouverez des choses qui ont été cultivées/produites dans la région, ce qui est une approche très noble.

Autre que de pouvoir trouver plus de fleurs, des aquariums, meubles de patio et décorations, équipement de jardinage et décorations, décorations en général, des batteries de cuisine (j’ai adoré les produits en fonte pour le grill et four, tels que des casseroles à fajitas, un engin pour le poulet à la bière/7 up et plus) et aussi une bonne sélection de livres pour enfants (en français), qui sont tous éducationels et relié à la nature à des prix assez bons.

Il y a aussi un petit restaurant, nommé “La Cuisine à Mathurine», qui est un peu style cafétéria, où ils servent le petit déjeuner et le dîner. Nous sommes arrivés juste au moment où ils ont ouvert pour le dîner. Vous avez deux choix de soupe (fraîchement préparé ce jour-là, elles sentent merveilleuses même à l’extérieur!), différents types de sandwichs et un bar à salade, tout, autant que possible à base de produits locaux et de qualité très élevé. Les croissants qu’ils ont sont à mourir! Ils sont croquant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, le reste de ce qu’ils ont est aussi frais et bon. En ce qui concerne les prix, nous avons eu deux soupes, un sandwich et deux croissants pour $14.30 au total à qui n’est pas mal compte tenu de la fraîcheur et la qualité de la nourriture.

Un bon example de la propreté des toilettes.

Quelque chose qui est toujours d’intérêt et d’importance sont les toilettes et dans les deux bâtiments, la ferme et le bâtiment principal, elles sont impeccables, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de ce que ce soit.

Dans l’ensemble la Ferme Guyon est idéal pour les adultes et les enfants de tous âges, car il offre beaucoup de choses différentes qui devraient plaire à un large éventail de visiteurs. Ça vient avec une ferme recommandation de l’équipe de “Glittering Muffins”,  avec les “thumbs up” de Nico spécialement pour la maison des papillons et la ferme, car il y a la possibilité de caresser les animaux!

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez le site Web, qui a été récemment complètement refait et est maintenant également disponible en anglais!

Et pour une critique subjective de notre première visite, vous pouvez jeter un oeil à “A visit to the butterfly house” and “Off to the farm…”.

  (2390)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge