priligy and prozac interactions

Pâté Chinois Québecois

Attention: Ceci n’est pas la version typique de l’Angleterre mais la version Québécoise, s.v.p. ne soyez pas vexé par notre version.

Shepherd's Pie

(Fait le 18 Décembre, 2012) Nico n’en mange pas puisqu’il est actuellement dans une phase anti patates pilées mais il les mange en cubes, il aime aussi les grains de blé d’inde entiers et non le blé d’inde en crème, mais il aime le boeuf haché. Donc pour l’instant je garde quelques portions au stade de base pour lui, puis je fais le pâté chinois (aucune idée d’où vient le nom). Je le fais normalement en grandes quantités pour plusieurs repas parce que c’est facile à faire et ça dure longtemps dans le frigidaire. Je pourrais probablement le congeler, mais j’ai jamais essayé, laissez-moi savoir si vous faites :)

PotatoesMême si Nico n’en mange pas, il m’aide à le préparer comme la plupart des repas faits à la maison. En premier j’ épluche les patates et je les coupe en cubes (2 de plus ont été ajoutés à remplir mon chaudron), Nico aide toujours pour le coupage en cubes et parfois il tient aussi ma main quand je les épluche.

OnionsJe les mets à cuire et je continue avec les oignons, je les coupe différemment, dépendant comment je les veux (fine ou gros) et ça dépend aussi comment fort les oignons sont, hihi. Je fait cuire/brunir les oignons avec un peu de beurre dans le wok, quand ils sont doré, j’ajoute mon boeuf haché (environ 2 3/4 livres, 1.2 kilos) et un peu d’épices pour Bifteck de Montréal et je brasse le tout ensemble, en faisant sur de brasser souvent pour que le boeuf haché reste en petit  morceaux et non pas des gros morceaux.
Mashed potatoesPendant que ça fini de cuire, les patates ont terminées de cuire. Je les égouttes et je les piles. J’ai mis du beurre, de l’ail/oignon sec (version sel ferait l’affaire) et un peu de persil, piler un peu, j’ajoute ensuite le lait (environ 3/4 de tasse). J’utilise un pilon à la main et je les rends crémeuse mais avec quelques petits morceaux, pas parfaitement lisse.

LayeringMaintenant, le boeuf haché est cuit et brun, la plupart du temps je l’égoutte dans la passoire pour enlever le gras en trop car il y en a trop au fond du wok et je ne veux pas manger ça. J’étend le mélange de bœuf haché/oignons dans le plat allant au four pour couvrir le fond, environ 2 cm d’épaisseur, mais ça pourrait être un peu plus. La rangée de blé d’inde en crème est la suivante, celle-ci a évolué pour moi depuis que j’ai resté en Allemagne où je devais le faire moi-même car il n’est pas vendu là-bas. A l’origine, c’est juste du blé d’inde en crème directement de la canne pour couvrir la viande. En Allemagne, j’ai dû utiliser des grains de maïs entiers et du lait mélangé dedans avec un bâton mélangeur à main pour obtenir la consistance crémeuse dont j’avais besoin. C’était un sentiment bizarre de faire ça à partir de zéro comme dans le bon vieux temps, mais de voir les voitures passer. Retournons à notre pâté chinois, maintenant je mélange une boîte de grains entiers (pas de jus) avec une boîte de blé d’Inde en crème pour le rendre plus consistant et moins liquide. Cette fois-ci, j’ai manqué de blé d’inde en crème alors je l’ai juste faite à l’ancienne comme je le faisait en Allemagne et Nico est venu pour m’aider, il a aimé le faire, je vais peut-être le faire plus souvent, afin qu’il puisse aider plus et peut-être en manger éventuellement. Après avoir mis le blé d’inde en crème, vous faites la même chose avec vos patates pilées, environ la même épaisseur que vous avez fait votre viande. J’aplatis mes grandes cuillères de patates pilées à l’aide d’une fourchette ce qui crée un motif rayé le sens de la longueur du plat, pourquoi? Aucune idée, on m’a montré de cette façon. Je soupoudre de paprika et de petites noisettes de beurre avant de le mettre dans le four à environ 375 ° F pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que vos patates soit bien dorées et légèrement croustillantes sur ​​le dessus.

Cream cornIci vous pouvez voir la version maison et la version magazin seuleument, la texture est différente.

Shepherd's Pie FinishedAprès l’avoir sorti du fourneau je le laisse refroidir un peu, puis je coupe les morceaux que j’ai besoin. S’il est trop chaud, il s’écroule lorsque vous le sortez du plat.

Shepherd's PieLe voici prêt à manger (avec du ketchup et un morceau de pain beurré), qu’en pensez-vous?

Mise à jour d’histoire amusante: J’ai demandé ma mère si elle sait d’ou vient le nom et elle m’a dit qu’elle pense que c’est à cause de ce qui suit: Dans le bon vieux temps, quand mon grand-père était à l’école, ils faisaient du pâté chinois parce que c’était très économique de faire pour une grande famille (boeuf haché était bon marché, tout le monde faisait poussé des patates dans leur jardin et c’était du blé d’inde en grain, puisque celui en crème n’existait pas). Dans ce temps-là vous pouviez “acheter un Chinois”, comme donner de l’argent pour les aider (un peu comme le parrainage d’enfant d’aujourd’hui dans les pays du tiers-monde) et à chaque fois qu’ils faisaient ce plat (pâté), ils disaient qu’ils avaient sauvé de l’argent pour le petit Chinois, donc je suppose que ça c’est un peu mélangés ensemble et c’est devenu du pâté chinois…

Si vous faite ceci, nous ADORERIONS en voir une photo. Envoyez là par courriel ou mettez là sur le mur de notre page Facebook. Nous aimerions faire un album Facebook, un tableau Pinterest et une page de vos creations :-)

Si vous aimez ce que vous voyez, suivez nous sur Facebook pour rester à date et voir ce que nous faisons!

(1995)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments to Pâté Chinois Québecois

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge